Actualité de l'OPH

Ce mardi 10 décembre, s’est tenu l’inauguration des travaux de réhabilitation de la Tour Delaune.  Lancés en juin 2018, ces travaux s’inscrivent dans la politique d’amélioration du patrimoine menée par l’OPH-Villejuif.

+

Les chiffres sont glaçants. L’actualité récente les a mis en lumière. On estime à 219 000 le nombre de femmes entre 18 à 75 ans qui au cours d’une année sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles commises par leur ancien ou actuel partenaire intime.

+
Enquete SLS OPS

Chaque année, la réglementation impose aux offices publics de vérifier la situation de leurs locataires à l’aide de deux types d’enquête : SLS et OPS.

+

Les équipes d'astreinte de l'office et l'entreprise Enerchauf se sont mobilisées pour mener à bien les purges dans les logements non approvisionnés en chauffage.
Un retour à la normale est en cours sur l'ensemble des résidences concernées.

+

L'Office Travaux n°3 - Toute l'actualité des travaux réalisés dans vos résidences. 

+
Atelier cité - 32 rue Georges Le Bigot

Depuis le 17 septembre, l’OPH-Villejuif accueille l’atelier des 4 créateurs de la marque « Cité » au sein d’un local commercial du centre-ville. Agés de 21 ans, ces passionnés de haute couture travaillaient jusqu’ici dans leur appartement familial de la cité du Vercors.

+

Le saviez-vous ?
Parmi les logements sociaux, il existe plusieurs catégories définies suivant les prêts et subventions accordés aux organismes lors de leur construction. Les logements sociaux peuvent être financés grâce aux prêts suivants :

+

Vous voulez demander un logement social ?
Vous pouvez désormais effectuer cette démarche directement sur internet.

+

Depuis juin 2018, certains locataires constatent sur leur avis d'échéance une baisse de l’APL compensée par la Réduction de loyer de solidarité (RLS).

+

Nous contacter

Office Public de l'Habitat - Villejuif
6 rue Georges Le Bigot - 94800 Villejuif
Tél. 01 43 90 16 00

Horaires d'ouverture
Du lundi au jeudi : 9h-12h et 14h-17h / Vendredi : 9h-12h et 14h-16h

randomness