Le Gardien / La Gardienne, votre interlocuteur privilégié !

Résidence Place du Moutier à Villejuif (94), France. Photo © Cyril BADET

Au delà de ses missions quotidiennes, votre gardien reste "LA" personne à contacter lorsque vous rencontrez une difficulté.
Une réclamation, un problème dans votre logement, votre premier réflexe : contactez votre gardien.

En effet, il est l’intermédiaire entre les locataires et le bailleur. Il peut en principe répondre aux trois quart des questions que vous vous posez. Pour les autres, il rédigera un rapport précis et informera les services de l’OPH sur les dysfonctionnements que vous rencontrez.
Cette prise de contact permettra de lancer une procédure, et de résoudre votre problème.
Les horaires de présence sont indiqués sur la porte de la loge.

Un rôle essentiel et irremplaçable :

  • Il veille à la propreté des parties communes, au bon entretien de l’immeuble : nettoyage et petits travaux d’entretien
  • Il est chargé de faire respecter la charte des droits et devoirs…, mais ne tient pas le rôle de la police.
  • Il est chargé de la surveillance générale des bâtiments et ainsi de signaler tous les désordres ou problèmes techniques à ses responsables.
  • Il encaisse les loyers
  • Il informe les locataires et recueille les réclamations

Le gardien tient également à votre disposition un cahier de réclamations à la loge.

Nous vous demandons d’être respectueux du travail accompli par votre gardien et par les agents d’entretien.

Nous contacter

Office Public de l'Habitat - Villejuif
6 rue Georges Le Bigot - 94800 Villejuif
Tél. 01 43 90 16 00

Horaires d'ouverture
Du lundi au jeudi : 9h-12h et 14h-17h / Vendredi : 9h-12h et 14h-16h