Lettre du Président de l'OPH-Villejuif

Mesdames, Messieurs, chers locataires,
 
L’OPH-Villejuif s’est mobilisé et le reste fortement depuis le confinement décidé par les pouvoirs publics, dans le but d’accompagner au mieux tous les locataires, malgré les conditions de travail rendues difficiles par la situation actuelle. 
 
Les services de l’Office restent disponibles par téléphone, par mail, par son site internet et sa page Facebook, pour toutes les missions de proximité et de services d’urgence aux locataires.
De plus, nous avons mis en place un service spécial de contacts téléphoniques réguliers avec les locataires les plus fragiles et/ou isolés, notamment les personnes âgées et les personnes en situation de handicap, pour identifier les difficultés éventuelles qu’elles pourraient avoir et proposer des solutions.
 
Le confinement entraîne sans doute des baisses de revenus substantielles pour un certain nombre de nos locataires, qui sont contraints de restreindre leurs activités professionnelles. J’ai demandé à la Direction générale de mobiliser l’OPH dans le but d’accompagner ces situations difficiles, auxquelles ces locataires pourraient faire face, notamment pour le paiement des loyers. J’invite les locataires concernés à se manifester auprès de l’Office par mail à l’adresse gestloc@oph-villejuif.fr ou par courrier à déposer directement dans la boîte aux lettres de l’Office. Des solutions adaptées à chaque cas seront proposées à ceux des locataires qui auraient des difficultés, sous réserve d’une justification d’une baisse de revenus liée aux conséquences de l’épidémie de Covid-19.
 
Ces solutions personnalisées seront proposées dans le cadre de dispositifs et outils spécifiques dont entre autres :
- Les dispositifs d’aide du Fonds de Solidarité Habitat,
- Les garanties et aides d’Action Logement pour les salariés,
- L’étalement du paiement des échéances dues.
 
Chaque situation sera étudiée individuellement avec bienveillance par nos conseillères sociales, pour rechercher des solutions pérennes. L’Office s’engage à ne pas utiliser les voies de recouvrement forcé et n’appliquera pas de pénalités aux locataires qui se feront connaître.
Ces dispositions en faveur des locataires ayant subi une dégradation de leur situation financière du fait de l’épidémie de Covid-19, concernent les loyers et charges dont l’échéance de paiement se situe entre le 12 mars 2020 et l’expiration d’un délai de deux mois après la cessation de l’état d’urgence sanitaire, soit le 24 septembre 2020.
 
La Direction générale et les services de l’Office sont engagés à participer à l’effort collectif pour soutenir tous les locataires, et en particulier les plus fragiles, durant cette période difficile et exceptionnelle que nous vivons.
 
Veuillez croire, Mesdames, Messieurs en l’expression de ma considération.
Prenez soin de vous !
 
Elie YEBOUET
Président de l’OPH-Villejuif
Vice-Président du Territoire Grand-Orly Seine Bièvre
 

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