Départ du logement

La lettre de congé

Dès que vous connaissez la date de votre départ, adressez à l’OPH-Villejuif, une lettre recommandée avec accusé de réception annonçant votre départ du logement.
Conformément à la législation, le délai de préavis est de 3 mois (mais il peut être raccourci suivant les cas : mutation...).
Si votre contrat est très ancien, il peut comporter un délai plus court.

Le pré-état des lieux

Cette pré-visite est réalisée quelques semaines avant l’état des lieux final. Elle permet de faire le point sur l’état de l’appartement et de vous orienter dans la remise en état et le nettoyage à réaliser avant votre départ.
En cas de congé réduit, le pré-état des lieux ne pourra pas toujours être réalisé.

L’état des lieux de départ

Il s’effectue dans l’appartement totalement vidé et nettoyé, en votre présence et celle d’un technicien. La comparaison de cet état des lieux de sortie avec celui établi à votre arrivée, permettra de constater l’état du logement et les éventuelles réparations à apporter.
Les dégradations dues à une utilisation anormale sont à la charge du locataire. L’Office assume les réparations liées à un usage normal de votre logement.

Le dépôt de garantie

Votre dépôt de garantie doit vous être restitué dans un délai légal de deux mois après la remise des clefs et après avoir comparé l’état des lieux d’arrivée avec l’état des lieux de départ.
Si le logement a subi des dégradations, le montant des réparations sera déduit du dépôt de garantie.

Nous contacter

Office Public de l'Habitat - Villejuif
6 rue Georges Le Bigot - 94800 Villejuif
Tél. 01 43 90 16 00

Horaires d'ouverture
Du lundi au jeudi : 9h-12h et 14h-17h / Vendredi : 9h-12h et 14h-16h