Régularisation des charges locatives 2020

Chaque année, l’OPH-Villejuif procède à la régularisation des charges locatives pour l’ensemble des locataires. Cette opération consiste comparer le montant des charges provisionnées et le montant des dépenses réalisées au cours de l’année écoulée.

- Si le montant des charges provisionnées est supérieur au montant réel des dépenses, l’Office rembourse le locataire en déduisant le montant « trop perçu » sur le prochain avis d’échéance.

- Si le montant des charges provisionnées est inférieur montant réel des dépenses, le locataire est redevable d’un complément de charges auprès de l’Office.
Ce complément figurera sur son prochain avis d’échéance.

Qu’est-ce que les charges locatives ?

Elles correspondent aux dépenses prises en charge par l’Office et récupérables auprès du locataire. Ces dépenses concernent principalement l’entretien des parties communes, le chauffage collectif, les ascenseurs, la robinetterie, etc.
Les charges locatives sont définies suivant une estimation des dépenses et varient selon les caractéristiques de votre immeuble, de votre logement, de vos consommations personnelles.
Ces dépenses et ces consommations sont détaillées dans le décompte individuel des charges remis chaque année au locataire.

Particularités 2021

Début Août, les décomptes individuels des charges seront envoyés à l’ensemble des locataires de l’OPH-Villejuif.

Début Septembre, vous recevrez votre avis d’échéance ou sera indiqué :

- le montant trop perçu «à vous devoir» ou le montant complémentaire «à nous devoir» au titre de la régularisation annuelle des charges locatives de l’année 2020.

Pour toute question, nous vous invitons à contacter votre gestionnaire locative.
 

Nous contacter

Office Public de l'Habitat - Villejuif
6 rue Georges Le Bigot - 94800 Villejuif
Tél. 01 43 90 16 00

Horaires d'ouverture
Du lundi au jeudi : 9h-12h et 14h-17h / Vendredi : 9h-12h et 14h-16h

randomness