Rencontre entre M. CHASTAGNAC et les locataires des Hautes Bruyères

Samedi 13 février, s'est tenue une réunion entre M. CHASTAGNAC, Président de l'Office et les locataires des Hautes Bruyères.

L'objectif était d'échanger sur les problèmatiques rencontrées au sein de la résidence et de trouver des solutions pour améliorer le cadre de vie des résidents.
Retrouvez ci-dessous le compte rendu de cette rencontre.

 

COMPTE RENDU DE LA RENCONTRE ENTRE LE PRESIDENT DE L’OPH DE VILLEJUIF ET DES LOCATAIRES DES HAUTES BRUYERES

Madame, Monsieur, chers(es) locataires,

La crise sanitaire compliquant singulièrement les possibilités d’échanges, j’ai initié des petites formes de rencontres le samedi matin réunissant quelques locataires et leurs amicales qui permettent d’étudier concrètement les problèmes. Ces rencontres font l’objet d’un compte rendu qui sera adressé à tous les locataires de la cité.

Dans ce cadre, j’ai rencontré samedi dernier des locataires et l’amicale de votre cité. Pendant plus de 2 heures nous avons échangé sur les problèmes concrets que vous rencontrez et des réponses ont été apportées.

Je suis particulièrement attentif et soucieux aux problèmes d’incivilités et d’insécurités que subissent les locataires du 15 Place des onze arpents. Je le dis avec beaucoup de détermination, cette situation invivable doit cesser! C’est pourquoi nous avons décidé de demander un rendez-vous au commissaire de police. La peur doit changer de camp !

Les problèmes d’entretien des halls et parties communes ont été aussi abordés. L’intervention de l’entreprise demande un contrôle des gardiens et un affichage indiquant le nettoyage des lieux devra être posé dans les halls. Les plastiques posés lors des travaux de peinture seront enlevés afin de permettre le nettoyage des sols.

Un point a également été fait sur les travaux dans les halls et escalier du groupe Sonia Delaunay. Les murs seront enduits et les problèmes d’étanchéité seront traités avant la reprise des travaux de peinture.

La fermeture des accès au dernier étage pour éviter les cambriolages est posée.

Des picots seront installés sur le groupe des Onze arpents.

La question du parking à Sonia Delaunay a été aussi abordée. Il est inoccupé pour cause d’insécurité et de casse des véhicules. Sachez que l’office autorise la police municipale et la police nationale à y accéder pour surveiller et intervenir autant que nécessaire.

Une réunion de travail se tiendra ces prochains jours, afin d’étudier les propositions des locataires et les possibilités budgétaires permettant de boxer les emplacements.

Nous allons expérimenter l’utilisation des locaux d’encombrants condamnés en garage à vélos promenade du parc.

Les containers verts et jaunes seront mieux repartis le long de l’allée Sonia Delaunay.

A la fin de cette rencontre, J’ai également visité un appartement pour y constater les problèmes d’humidité des murs. Une intervention est décidée.

Enfin, je veux remercier Monsieur Christophe Achouri Maire Adjoint de ce quartier pour sa participation. Il assurera régulièrement des permanences dans la salle Sonia Delaunay.

Comme vous pouvez le constater, cette rencontre a été riche et constructive. Beaucoup reste à faire et la participation de chaque locataire est importante.

Je relève avant tout le besoin de proximité, la demande de liens étroits entre les locataires et notre office. J’ai également été sensible à l’attachement que vous avez pour votre quartier avec son beau parc départemental à quelques encablures du futur Campus Grand Parc et de la station de métro.

Vous pouvez compter sur ma disponibilité, comme sur l’engagement dans leurs missions des salariés de notre office.

A très bientôt

Gilbert Chastagnac

Président de l’OPH de Villejuif

Nous contacter

Office Public de l'Habitat - Villejuif
6 rue Georges Le Bigot - 94800 Villejuif
Tél. 01 43 90 16 00

Horaires d'ouverture
Du lundi au jeudi : 9h-12h et 14h-17h / Vendredi : 9h-12h et 14h-16h