Solidarité COVID-19 : L’OPH-Villejuif assure un suivi personnalisé auprès des locataires seniors.

Dans le cadre des mesures de confinement mises en œuvre, l’Office Public de l’Habitat de Villejuif a adapté son organisation afin de garantir la continuité de service pour l’ensemble de ses locataires.

Depuis le 17 mars, les équipes du siège accomplissent leurs missions en télétravail et les équipes de proximité assurent la sortie des ordures méangères et l’assistance aux locataires. Le nettoyage des parties communes et l’astreinte fonctionnent normalement.

Pour accompagner les résidents les plus vulnérables, l’Office a lancé une action auprès des locataires âgés de plus de 70 ans. Il s’agit d’appels de courtoisie, destinés à maintenir le lien social avec nos locataires pour prendre de leurs nouvelles pendant cette période d’isolement, s’assurer de leur état de santé, et identifier leurs besoins afin de les mettre en relation avec les structures adéquates.

Cette initiative est associée à une veille physique opérée par les gardiens. Deux fois par semaine, ces derniers frappent à la porte des locataires, en respectant les gestes barrières, afin de s’assurer que tout va bien.

Au total, 165 foyers seront contactés chaque semaine pendant toute la durée du confinement.

Nous contacter

Office Public de l'Habitat - Villejuif
6 rue Georges Le Bigot - 94800 Villejuif
Tél. 01 43 90 16 00

Horaires d'ouverture
Du lundi au jeudi : 9h-12h et 14h-17h / Vendredi : 9h-12h et 14h-16h

randomness